Ce joli moi de mai

Aujourd’hui, je suis en congés, je fais « le pont ». J’ai commencé par me lever tard (8 h 20). Si si, moi qui me lève à 6 h 30 tous les matins, 8 h 20, c’est une grasse matinée. M. Blanc est déjà levé lui, il a fait griller le pain. J’entends la bouilloire alors que je me lève. J’ai une vie sympa quand même !

Je sais que je vais me trouver tout un tas d’activités dans la journée. D’ailleurs, c’est quoi réellement le farniente ? Littéralement « ne rien faire » : ne pas travailler ou bader aux corneilles ? Le micro ou la lecture, est-ce du farniente ?

4 réflexions sur “Ce joli moi de mai

  1. Je crois que nous n’avons pas la même définition de la grasse mat 🙂
    Farniente ? c’est juste se poser sans projet, juste sans rien et fermé les yeux, ou avec un livre, mais être dégagé de toute obligation 😉

Exprimez-vous

