A vous les inconditionnels de Facedebouc

Aujourd’hui nous avons reçu un ultimatum de la part de Skype. Ultimatum puisque nous n’avons pas le choix, en aout, nous entrons tous dans le giron de Microsoft. « Big Brother is watching you ! »

Puisque mon fils est à l’autre bout de la terre et qu’il faut bien communiquer avec lui, je suis pieds et poings liés. Je déteste ça.

Je cherchais donc une alternative à Skype, dans le monde libre de préférence, et je suis tombée sur ça :

https://sortirdefacebook.wordpress.com/

Cet article est très long, mais il y a des choses tout à fait passionnantes.

Je suis rassurée de m’être désinscrite depuis longtemps, ça fait vraiment peur.

4 réflexions sur “A vous les inconditionnels de Facedebouc

  1. Je ne vois pas trop de danger à publier des photos de chats et de fleurs 😉
    j’adore FB et je ne peux pas m’en passer
    personne n’est obligé , mais quel outil fabuleux quand même
    vigilance oblige , évidemment
    il rentre quand ton fils ?

    • N’as-tu pas remarqué que tu avais plus de pubs ciblées ? Genre bouffe pour chat ou produits phytosanitaires. A moins que comme moi tu bloques les pubs avec adblock. FB est un outil fabuleux, pour les multinationales surtout, pour eux c’est le jackpot. C’est aussi un outil très très intéressant pour les recruteurs. Les jeunes ne nous croient pas, jusqu’à ce qu’ils ne soient pas pris parce qu’ils, ou un de leurs copains aient publié une photo de beuverie. C’était une fois, la photo exagérait la situation, mais c’est trop tard.
      Mon fils ? Normalement il reviendra temporairement pour mon mariage, mais son contrat était de un an renouvelable une fois. Novembre 2016 probablement. Mais comme me le fait remarquer M. Blanc, quand tu as pris goût aux voyages, c’est compliqué de revenir dans le train-train quotidien !

Exprimez-vous

