Puisqu’on parle de chats

Je voulais pousser un coup de gueule. Non, on ne prend pas un chat pour son seul plaisir et le loisir de l’abandonner quelques mois plus tard. Non, on ne laisse pas vagabonder une chatte, lui laisser faire ses petits et les perdre dans les bois. Oui, vous avez bien lu.

Mon amie de l’association des chats libres a chez elle en ce moment 6 chatons. 6 chatons et 3 histoires différentes. L’un a été abandonné à 3 jours. Un chat comme ça, si on veut le faire survivre, il faut le biberonner évidemment, mais aussi lui faire faire pipi !! Imaginez le boulot !

Deux autres, ont été déposés devant l’association, et les trois autres avaient été mis dans une boite en carton au milieu des bois ! Des chatons d’un mois n’ont évidemment aucune chance de survie dans les bois, le plus rapide, ils font le bonheur d’une portée de renardeaux ou de buses, le plus lent, ils meurent de faim et de déshydratation. C’est la mauvaise période pour les chats !

Donc, non, on ne prend pas un chat pour se rendre compte que finalement on va partir en vacances, et qu’on a personne pour le garder ou venir le nourrir.

Un jeune homme avait trouvé une solution, imaginez un chaton de 4 mois laissé seul dans un appartement, fenêtre entrouverte quand même, avec de la bouffe et de l’eau pour 1 mois ! Le chat a miaulé tant qu’il a pu et a finalement sauté par la fenêtre. Où une dame l’a récupéré. Quand le jeune homme est revenu, il n’a absolument pas compris pourquoi on ne voulait pas lui rendre son chat. Il avait laissé tout ce qu’il fallait. Ben voyons !!

Bref des histoires comme ça, il y en a des tonnes. Il y a trop de chats dans les refuges, beaucoup trop de chats laissés à l’abandon.

Comment peut-on abandonner ça :

20150528_1742_Chatounette-p

Elle a été adoptée bien avant que je fasse l’article.

Je remets ce lien, mais vous pouvez aller lire d’autres articles de cet excellent blog.

Publicités

2 réflexions sur “Puisqu’on parle de chats

  1. Il est trop choupinou!
    je suis 100% d’accord avec toi… Je suis suis une adoratrice des chats 🙂 Mon gros Youyou a été trouvé tout maigre et affamé sur un parking, Minette adopté dans une ferme (elle ne mourrait pas de faim ;-)) et j’ai failli adopté il y a une quinzaine le chaton d’un voisin!!! Heureusement que nous avons appris que ses maitres le cherchait parce que mon Youyou n’était pas content du nouveau locataire 😉

    • Mandarin est peut-être recherché, mais rien ne ressemble plus à un chat orange qu’un autre chat orange, il n’était pas tatoué ni pucé. Alors tant pis !

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s