Voyage de mecs

M. Blanc, mon père et mon frère étant tous passionnés de voitures anciennes, ce fut un voyage de mecs (usine Morgan, Musée de l’automobile de Beaulieu, et identification de toutes les voitures inhabituelles que nous croisions sur notre route) .

Il faut dire que les anglais en général roulent avec leurs « anciennes », tous les jours et par tous les temps. Dans cette région des Cotswolds alors que nous avons eu une semaine ensoleillée, c’était le moment idéal pour croiser ces doux dingues (dingues mais fortunés).

confrontation

Non, ce n’était pas un rassemblement de véhicules d’exception, ces deux conducteurs étaient probablement venus faire leurs emplettes ou boire un pot en ville. Même si tout le monde remarque la Lamborghini (plus de 300.000 euros neuf et portes qui s’ouvrent en ailes de papillon), la voiture qui est derrière est une De Dion Bouton (on me souffle dans l’oreillette que c’était une Voisin, j’ai tellement vu de vieilles voitures que j’ai mélangé), voiture française d’après la première guerre mondiale, quand même ! Comble du raffinement, il avait un vieux guide Michelin sur la tablette arrière. Ils ont le sens du détail ces anglais !

Publicités

9 réflexions sur “Voyage de mecs

    • La pauvre. R6 ? Simca 1100 ? je vois pas bien. Elle est « dans son jus » comme on dit. Prête pour la collection Baillon. Si tu ne vois pas ce dont je parle, tu tapes Baillon et Artcurial. Mais ce que ne dis pas Artcurial et ça a fait polémique parmi les collectionneurs populaires (différents des collectionneurs investisseurs), c’est qu’ils ont vendu, sous couvert de rareté, des tas de rouille au prix de l’or.

    • On me souffle dans l’oreille que pour la collection Baillon, il faut attendre encore un peu, elle est pas assez pourrie. 😉

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s