La fin des « vacances »

Cette année, pour des raisons de service et d’obligations diverses, j’ai pris les congés d’été en petits bouts. Si je peux, je ne le referai pas. On ne se détend pas assez, pas le temps de faire grand chose qu’il faut déjà reprendre. Entre les chats, le jardin et les préparatifs du mariage, on a bien assez à faire. Le mariage, c’est pas tout de suite, mais malgré tout, fin novembre, faut y penser.

Des chats, puisque notre Mandarin s’habitue à nous de plus en plus (nous l’avions aperçu pour la première fois en mars). En fait comme pour tous les chats, c’est plus lui qui nous dresse que le contraire. Ne sachant pas ce qui est arrivé à notre chat noir en janvier, on avait dit « non, plus de chat tant que nous habiterons au bord de cette route passante », mais nous revoilà à bêtifier l’un et l’autre. Pffff, nous sommes ridicules. Un peu moins depuis que j’ai lu quelque part que les chats préfèrent les notes aiguës dans la voix. D’autant que ce chat est une vraie usine à ronrons et aussi un « vrai » chat qui lèche les fins de pots de yaourt, mange les gras de viande et les peaux de poisson. Il recycle quoi.

20150815_1607_Mandarin_02-p

Le deuxième chat, c’est Betty Boop, l’ennemie jurée de mon chat noir. Ses maîtres ont déménagé à 500 m, et dès qu’elle en a l’occasion, elle vient squatter chez nous. Pas aimable, comme toujours, n’hésitant pas à chopper la main qu’on lui tend, sauf quand elle s’invite sur mon lit la nuit. Là, elle ronronne, quand même ! Il est très confortable mon lit. Mais non, c’est pas possible Mme Sans-Gène !

Betty Boop-2015-08-14-12-31-06-p

6 réflexions sur “La fin des « vacances »

  1. Faut avouer que le chat d’ex voisins qui vient dormir sur ton lit c’est un peu exagéré 😉
    Je suis heureuse d’avoir ma chambre au 1er : pas de chat sur mon lit passé minuit!

Exprimez-vous

