Moins 10 ouillouillouille !!!!!

Et oui, Corine a vu juste, c’est la dernière ligne droite. Ma première nuit blanche (moi qui dort si bien d’habitude), manquerait plus que j’ai un teint de papier mâché le jour J 😉

Check-list le week-end dernier, pour la semaine, puis pour les derniers jours. Heureusement que la logistique c’est mon métier !

J’ai eu tout à coup un sentiment de vacuité le week-end dernier. Nous étions là à rire et à nous amuser loin de la télé et de la radio (j’ai déjà clamé haut et fort ici, que je boycotte les réseaux sociaux), jusqu’au samedi en fin de matinée où mon père que j’avais laissé dans la voiture pendant une mini course, me dit « il s’est passé un truc dans un stade, une tribune s’est effondrée sans doute ». Il pensait à la catastrophe de Furiani. Mais en rentrant à la maison, nous avons tout pris dans la gueule, au point qu’à un moment, je me suis même demandée s’il fallait annuler notre fête.

Nous avons écouté/regardé à petites doses, plutôt les analyses des uns et des autres que ces images voyeuristes en boucle.

Puis notre vie ordinaire dans un village de campagne a repris le dessus. Puis, des grosses restructurations au boulot, ça aussi j’attends de voir, il faut se consacrer à nos préparatifs pour cette fête et au plaisir de vivre ces instants avec la famille et les amis.

Je sais qu’il doit déjà circuler sur les réseaux sociaux, mais j’ai beaucoup aimé le texte d’Antoine Leiris, journaliste de France Info.

sauge

 

3 réflexions sur “Moins 10 ouillouillouille !!!!!

Exprimez-vous

