Des nouvelles

Si par hasard quelqu’un s’intéresse à ce blog, voici des nouvelles. Oui, je suis allée en Polynésie Française. J’en suis revenue é..pui..sée. Trop de décalage horaire, trop de déplacements (nous avons pris 7 fois l’avion), trop d’hébergements différents, trop d’humidité (je ne supporte pas de transpirer en permanence et de ne pas pouvoir laver et faire sécher le linge correctement).

Une fois que j’ai eu dormi correctement, un mois durant, les bons souvenirs ont commencé à revenir (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Rangiroa) – ça va vous faire chercher sur la carte si vous voulez savoir.

Puis, depuis quelques jours (il m’a fallu 3 mois), l’envie d’y repartir est apparue, mais à une autre période et de manière différente. Bref, je mets de l’argent de côté et dans deux ans, j’y retourne.

C’est tellement dépaysant, tellement magnifique. La gentillesse des gens, la beauté des paysages… Dommage que ce soit à 24 heures d’avion (mal assis pendant tout ce temps quand on a de l’arthrose, je peux vous dire que c’est un vrai supplice) et avec 12 h de décalage à l’aller et au retour !

 

Publicités

8 réflexions sur “Des nouvelles

  1. J’avais lu tes nouvelles et zappé de commenter!
    Ca fait vraiment beaucoup d’heures d’avion… Il faut une bonne raison de vouloir y aller! Mais tu en as une 🙂
    J’imagine si je devais me retrouver là bas entre le climat et la ménopause… Pfiou…
    A la fac j’ai connu des tahitiens, je me rappelle leur façon particulière de dire oui, juste en fermant les yeux 🙂 Déroutant!

    • Je suis en pleine ménopause aussi. Pénible !
      Je n’ai pas remarqué cette manière de dire oui, j’en parlerai à mon fils.

  2. Y retourner de manière différente ? En bateau donc.Sérieusement, je me suis dit au début que tu étais revenue désenchantée. J’ai préféré lire la suite. Tu vas donc y retourner, en profiter mieux… Bonne nouvelle !

    • C’est cela. Maintenant que je sais où je vais, je vais faire les choses différemment et mieux en profiter. Et si je gagne au loto 😉 je partirai en première classe.

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s