Ce chat est un dur

Après le séjour chez le vétérinaire de garde pendant 2 jours, lundi soir, voici le chat à la maison. Deux pattes rasées partiellement (une pour la pose de la perfusion, et l’autre pour les points de suture). Sa hanche gauche est luxée mais ça ne se voit pas sur la photo.

20161124_1733_mandarin-1600x1200

Il est tout désorienté, se fourre presque immédiatement sous un grand lit. Nous y installons des couvertures pour que ce soit plus confortable. Il va y passer beaucoup de temps. Pendant quelques jours, il mangera peu, mais nous sommes étonnés de la manière dont il utilise sa patte gauche, les animaux à 4 pattes ont des ressources étonnantes. Nous adaptons la maison du mieux que nous pouvons. Nous bloquons l’escalier pour ne pas qu’il se casse la figure. C’est pas facile de bloquer un escalier sans porte, il va nous démontrer plus tard que le mur soit disant infranchissable, ne l’est pas du tout pour un chat, même sur trois pattes. Le seul vrai rempart, c’est un paravent en bambou d’un mètre 50 de haut.

L’opération de sa hanche est prévue pour le vendredi suivant.

Le vendredi matin, nous repartons donc pour son cabinet vétérinaire habituel. Le véto explique ce qu’il va faire et comment. Nous blaguons sur le rasage. « il a l’air d’un caniche raté ». Et le soir, nous le récupérons, le véto dit qu’il a pensé à moi quand il le rasait encore plus.

20161126_1422_mandarin-1600x1200

Et le voilà, tout rasé de la patte gauche. Pas terrible hein ? Le pansement le rend chèvre, il lèche et lèche cet endroit près de sa queue, mais le pansement tient bien.

Il va mieux, mange, dort beaucoup, va aux toilettes. Il a vraiment subi un gros choc à la patte, mais c’est un dur.

Ce n’est pas évident sur cette photo, c’était l’après midi avant l’accident, avec son « poids d’hiver ».

20161119_1044_mandarin_01-1600x1200

Publicités

2 réflexions sur “Ce chat est un dur

  1. Il doit être content d’être chez lui ! Les chats sont débrouillards, j’ai eu une chatte qui a vécu des années sur 3 pattes, patte prise dans un piège et qui a due être coupée et bien elle se débrouillait très bien et a vécu jusqu’à 19 ans.. Bon courage à vous pour l’accompagner encore. Pleins de caresses à votre beau mandarin et plus de sorties ! Amitiés.

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s