Après-midi bénévolat

paquet

Un mois auparavant, nous avions rencontré une bénévole amie de M. Blanc au marché. Celle-ci se plaignait qu’elle ne trouvait pas grand monde pour faire des paquets cadeaux au bénéfice de leur assoc. En réfléchissant, je me suis dit que j’aimais bien faire les paquets cadeaux et que je pourrais proposer ma participation quelques heures un week-end.

C’était hier, de 15 h à  20 h quand même ! Comme je suis une mère précaution, j’avais emporté un gilet supplémentaire, une paire de ciseaux convenable, du scotch et une thermos.

Nous étions quatre (nombre imposé par la direction du magasin), deux paires de ciseaux, dont un pour bébé, deux dérouleurs avec du scotch et du papier tout mou.

La prochaine fois, j’emmène mon papier et du bolduc (je plaisante, mais franchement, qu’est-ce qu’ils sont radins dans ces magasins !)

Attendre à la sortie des caisses d’un supermarché de sport, c’est comme quand on est assis sur la plage, on voit défiler toutes sortes de personnes –sociologiquement intéressant-.

Et un défilé d’objets dont certains, je ne voyais absolument pas à quoi ils pouvaient servir. C’est une année à vélo ou à trottinettes, non ? Nous attendions des défis à réaliser, un vélo avec ce papier, non, je ne fais pas, les cannes à pêche non plus. Par contre j’ai emballé un manteau pour cheval et un tas de vêtements super fluo pour les chasseurs.

Une baraque arrive avec deux poids qu’il porte avec facilité. Il en pose une sur la table. « Vous pouvez me faire un paquet cadeau ? » Je tente de soulever la chose, avant de voir un gros « 20 kg » sur le côté. « Euh, non, ça ne va pas être possible », Sa copine, dit « on va prendre du papier et on fera ça nous même,  T’as mis un peu de sous ? ».

Classe ! J’aime bien ces gens-là.

Nous avons fait des tas de paquets moches, mais moches !- genre les paquets de Felix dans « Le père Noël est une ordure »- Certains de ces paquets, je suis sûre que les gens en rentrant chez eux, ils les ont refait, mais bon, c’était pour une bonne cause.

Si vous voyez des assocs comme ça à la sortie de votre supermarché, et que vous voyez l’âge des participants, donnez quelques sous, au pire prenez du papier, mais ne faites pas faire le paquet sur place par un brave monsieur qui a la bloblotte et n’a jamais fait un paquet de sa vie, ou si faites-le, ça lui fera plaisir.

Et au fait, pas besoin de gilet, il faisait une chaleur à crever dans ce hangar.

2 réflexions sur “Après-midi bénévolat

    • Pourquoi pas, si tu donnes un peu de sous 😉 En même temps, je ne pense pas que le secours populaire distribue beaucoup de nourriture.

Exprimez-vous

