J’ai vu sur internet

J’étais partie chercher mes nouvelles lunettes chez l’opticien. Samedi en fin d’après-midi, le parking d’un grand supermarché était hyper bondé, et comme je n’avais pas trop envie de me faire chier à tourner, guetter, et me précipiter sur une place libre et que j’aime bien marcher, je m’étais garée assez loin (tout est relatif). Lorsque je suis revenue, non loin de moi, trois gamins autour d’une grosse Citroën. Quand je dis des gamins, ils avaient l’âge de conduire, mais les garçons avaient des têtes de « calculettes » comme les appelaient mon fils. 18-19 ans quoi. Les garçons étaient penchés sur la roue arrière, visiblement dégonflée. « En bas » comme dit mon père. Ah ah.

Ils m’expliquent que la valve est cassée, carrément.

La fille, elle, était assise sur la roue de secours avec son smartphone à la main.

Ils essayaient visiblement de démonter la roue, mais sans grand succès. Je m’approche, et essaie de comprendre leur problème. Au moment où j’arrive, le cric est installé mais la voiture à peine levée. Je suggère de lever un peu plus la voiture pour dégager la roue. Apparemment aucun d’entre eux n’a jamais changé de roue de secours, ils sont allés au Vert Feu tout près, mais on leur a dit « ramenez-nous la roue. A ce moment-là, le cric lâche. Oups ! Bon, personne n’était dessous.

Je suggère qu’il y a un endroit spécial pour mettre le cric sur le côté de la voiture.

« Mais, oui, c’était marqué comme ça sur internet ». J’aime bien quand on vérifie sur internet que ce que je dis est bien vrai  😉

Je ne connaîtrais pas la fin de l’histoire, cette voiture avait des jantes alu et l’outil spécial pour dévisser le boulon de sécu était défectueux, après une tentative, je leur ai conseillé de retourner voir le mec de Vert Feu pour qu’il les aide. Il n’y pas tout sur internet, la communication entre humains, c’est pas mal aussi.

Malgré tout, je suis déçue, en général, quand une femme de mon âge prend une manivelle près d’une voiture au pneu crevé, un homme se précipite. Là, personne. Je ne suis pas assez jeune, pas assez blonde, ou assez vieille… qui sait…

4 réflexions sur “J’ai vu sur internet

  1. Zut j’avais loupé ce billet !
    Je ne suis pas surprise ! Mon gendre numéro 2 est toujours en train de vérifier sur Internet ce que je lui dis…
    Quand au changement de roue, idem, il y a peu, je parlais avec un jeune moins jeune que ceux de ton parking (32 ans) qui m’expliquait qu’il n’arrivait pas à changer la roue de sa 208. Je lui expliquais que j’ai une croix, plus pratique qu’une manivelle pour les boulons et autre détails, il ne me croyait pas !
    Je n’aime pas sortir ma science de vieille, mais je lui ai dit qu’entre ma première R5 et ma voiture actuelle des roues j’en ai démonté, remonté ou aidé à le faire (quand j’vais la chance de tomber sur un passant sympa ou un copain… Mais rien à faire, il ne voulait pas me croire !

Exprimez-vous

