Des nouvelles

Je ne me considère plus comme une blogueuse, mais comme je lis régulièrement les aventures et mésaventures d’autres blogueurs et blogueuses, je me sens un peu voyeuse.

Pour ceux que ça intéresse, et dans l’idée d’une réciprocité, voici donc quelques nouvelles de ma vie qui est en plein bouleversement.

Le plus important : je suis devenue grand-mère d’une petite puce qui est née à l’autre bout du monde (Polynésie Française), c’est loin mais les progrès techniques font qu’on est plus obligés d’attendre le courrier postal par bateau pour avoir des nouvelles ! Merci internet.

Cette carte est une production (décalée comme toujours) des compères Plonk et Replonk

J’attends avec impatience sa venue en Août. Non, les progrès de la science ne sont pas tels qu’elle pourra venir seule, j’ai hâte aussi de voir ses parents et j’ai prévu un deuxième voyage là-bas en 2018.

Deuxième grande nouvelle : j’ai obtenu une pré-retraite. Mi-temps jusqu’à la fin de l’année (un peu moins avec les congés) et après, finito, à 70% de salaire jusqu’à la retraite. Ca va être top ! M. Blanc et moi avons pleins de projets et nous sommes assez jeunes pour les vivre pleinement et en profiter. il va simplement falloir que je m’habitue à ne pas essayer de faire le 100 % dans le mi-temps, apprendre à dire non, à prioriser.

La troisième grande nouvelle, qui découle de la seconde : Nous allons nous installer en Charente Maritime. Retour aux sources pour moi.

6 réflexions sur “Des nouvelles

  1. La Charente-Martime y’a que ça de vrai! Tu vas t’installer où?
    En même je ne sais pas si je me rappelle où tu es en ce moment?
    En tous cas vive les charentais maritimes et les hélicoptères jaunes! 🙂
    Bises

    • Je suis actuellement dans la Vienne, et je vais m’installer pas très loin de Saintes. Je n’avais pas remarqué que les hélicoptères étaient rouge et jaune.

  2. c’est bon de lire toutes ces bonnes nouvelles
    Loin , loin quand même la petite fille , tu vas apprécier de la serrer dans tes bras pour de vrai
    La Charente pour la retraite mais c’est drôlement bien ça
    j’aime cette région , j’y passe , je m’y arrête un peu
    Prend tout ce qui est bon alors jeune grand mère !

    • Pour l’instant, c’est un peu tendu pour la petite poulette, les prémas, c’est pas simple. Mais on croise les doigts et on pense fort à elle et à ses parents. Ma contribution, c’est de fabriquer des choses pour elle, à distance, c’est compliqué.

  3. À mon tour de donner quelques nouvelles :
    – Je n’ai pas de diabète, pas de cholestérol, pas besoin de lunettes, ni de sonotone, et mon cœur qui était dilaté a assez bien « dégonflé » (je ne parle là que de l’organe).
    – J’ai perdu une douzaine de kilos en six mois, seulement en faisant un peu attention.
    (Faire attention pour moi, c’était essentiellement ne pas me resservir, ou refuser qu’on me resserve, quand d’habitude je disais « j’ai assez mangé mais c’est tellement bon »… et ça arrive très souvent par chez moi que c’est très bon… Il y a eu aussi la suppression de quelques grignotages. Je n’ai pas eu, je n’ai toujours pas l’impression de faire beaucoup d’effort.)
    – Je suis allé deux fois sur la côte d’azur, huit jours en novembre (pour y rejoindre la femme que j’aime) et huit jours en janvier (avec la femme que j’aime, faire du tourisme), nous n’avons pas tout vu (pas fait de balade dans le massif de l’Estérel par exemple) mais maintenant ce sera d’autres destinations (accompagné ou seul).
    – Une femme est devenue une grande amie bien qu’elle ne savait pas qui était Manuel Valls (alors qu’il était premier ministre).
    – J’ai fait mes adieux à la scène (de théâtre) le 10 décembre 2016 (devant environ 70 spectateurs), mais comme le font certains chanteurs professionnels, je n’ai pas fait des adieux définitifs…
    – J’ai remonté une pente après les attentats, la loi-travail (qui est une autre sorte d’attentat), et en ce moment je n’ai plus qu’à « m’organiser » avec de nouveaux horaires de travail depuis lundi dernier.

Exprimez-vous

