Nuit mouvementée

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un grand boum … un autre.

Perdue dans mon sommeil, j’en attends un troisième qui ne vient pas, puis la voix de M. Blanc affolée « appelle les pompiers ». Pas trop réveillée, je fais le 18. Téléphone en main, je vais à la fenêtre de l’étage face à la rue. Une voiture est encastrée dans notre mur de clôture. Plus de portail, plus de portillon, un muret est perpendiculaire à sa position d’origine. Dans la voiture, personne. Je m’excuse donc auprès des pompiers et je raccroche. Un voisin arrive en disant qu’il a appelé les flics qui arrivent d’ailleurs très rapidement. Ils sont quatre. Il fait un froid de canard dehors (ça gèle en ce moment la nuit), j’enfile un gros polaire, un jogging et je descends. Mon mari discute avec les flics. Ils tournent autour de la voiture, l’un d’eux ouvre la porte « ça sent la beuh », il trouve un permis de conduire. Le témoin dira qu’ils étaient deux, et qu’ils se sont enfuis.

Je fais des photos.

Un peu branquignols, ils sont partis avec la clef de la voiture, mais en laissant une pièce d’identité.

Un remorqueur arrive rapidement et enlève la voiture.

Le jour venu, notre jardin est un champ de bataille, de l’huile de vidange et du glacéol partout. Moi qui ne veut pas mettre de produits désherbants, c’est gagné !

Je refais des photos.

On en reparle encore et encore, des voisins qu’on ne connaît pas s’arrêtent et discutent. Après la paperasserie, on échafaude la manière dont il est arrivé là, la vitesse de la voiture, l’orientation, les traces sur le sol, la manière dont toutes les portes en pvc ont éclaté. On joue au jeu de celui qui retrouvera le bout de plastic le plus éloigné. On ramasse et on trie tout. « C’est presque pas abimé, avec un peu de colle 😉 ».

Tout le monde pense que c’est un camion qui a fait ça, et non. Il a eu de la chance que le mur de clôture de cette maison ne soit pas très bien fixé, sinon, la voiture aurait été beaucoup plus abimée et les passagers aussi.

Maintenant, on espère que les travaux ne vont pas trop tarder !

3 réflexions sur “Nuit mouvementée

  1. Wao! Mais quelle horreur!!! Ca doit bien réveiller oui!!!
    Pff et maintenant tous les soucis avant que ce soit terminé ….
    Et les joyeux drills? On sait qui c’est?
    Bon courage!

    • On attend pour l’instant, ça n’a pas l’air de bouger beaucoup du côté des assurances, quant à l’enquête de police, je ne sais pas si nous serons informés.

Exprimez-vous

