Wooof !

Un magasin de reprographie dans ma ville, je suis là pour faire imprimer des documents pour mon association. Quand je pense à tout ce que j’ai fait « sponsoriser » par le boulot, maintenant, c’est plus compliqué.

Il y a la queue. Devant moi, une jeune femme a amené le carnet de messe pour son mariage. Le responsable de la repro a un matériel incroyable, des papiers de toutes sortes… Premier essai, oups, il fait une grimace terrible, et part vers la machine en courant. Si quelqu’un a déjà fait de la repro en demi A4 plié en carnet de plusieurs pages…, c’est vraiment pas simple.

Il revient à son ordi, refait une simulation dans sa tête et dans son corps. Il est concentré, et relance une impression. Cette fois-ci c’est bon. La jeune femme est au téléphone, parlant des changements de dernière minute, des gens qui n’ont pas répondu et de toutes les joyeusetés liées à une telle organisation.

Ca lui convient. Ouf ! J’en ai un peu marre d’attendre.

Un autre monsieur arrive. Il a une petite affiche dans la main. En haut, une photo avec des chiots adorables, et en dessous le texte « Donne contre bons soins chiots de 2 mois, moitié bichon moitié boxer français ».

Je m’intéresse à son annonce, il me dit que c’est sa femelle bichon qui s’est échappée et qui s’est « fait monter » ce sont ses termes par un boxer. J’essaie d’imaginer la scène 30 cm au garrot contre 60 cm au garrot, et je rigole en moi-même « elle aurait pu tomber sur un danois ».

Puis, les mots associés « boxer français » me font penser à un bouledogue français qui serait plus dans son gabarit.

Je n’aime pas trop ces chiens au nez plat, en plus ils respirent mal et ont plein de souci de santé. Celui de la photo ci-dessus était celui d’une amie.

Curieusement, les petits ressemblent plus à la mère, ils sont trognons.

Là le monsieur me dit : « c’est que je craque, elle en a eu 6 et on en a donné déjà 3, mais ils déchiquètent tout », là, il me montre sa veste jean en piteux état, tous les angles sont mangés, j’imagine la maison !

« Et en plus, ils mangent comme 4 ».

J’ai suggéré un « vous pensez la stériliser ? » J’adore les chiens, mais cette petite femelle qui a l’âme si badine pourrait y passer de se faire saillir par le premier chien venu.

« C’est fait ».

 

Exprimez-vous