Quelqu’un qui nous a fait découvrir quelque chose

Je pense très fort à ma grand-mère et sa mère (mon arrière grand-mère donc) sans qui je n’aurais jamais découvert le crochet. Ma mère tricotait, mais ne s’était jamais lancée dans le crochet. On a commencé par ce qu’on appelle maintenant des « granny squares ». Ca n’avait évidemment pas l’allure de ceux qu’on voit maintenant car ils étaient fait avec des restes de laines qui grattaient la plupart. Elles vivaient vraiment chichement. Je suis toujours émue par deux photos de mariage, l’une avant la guerre et l’autre après. Mes grand parents (invités), ont de bonnes joues sur la première et sur la photo d’après la guerre, leurs yeux sont tristes et surtout, ils ont perdu beaucoup de poids.

A l’aide de ces granny squares, elles réalisaient des couvre-lits, mais moi enfant, je n’ai pas dû aller au-delà de deux ou trois carrés. A l’âge adulte, j’ai fait des rideaux, des napperons, des vêtements d’enfant. J’ai petit à petit complété avec le tricot, la couture, la broderie. Je mélange maintenant toutes ces connaissances et je progresse et je modernise grâce aux vidéos sur le net.

Je me demande toujours si je pourrai transmettre cela à quelqu’un ou si ça va se perdre. Ce serait dommage. #12

2 réflexions sur “Quelqu’un qui nous a fait découvrir quelque chose

  1. C’est drôle, aucune de mes grands-mères n’a jamais fait de tricot ou de couture (à part pour réparer des chemises et des pantalons)! Tu pourrais nous montrer tes talents 🙂 Moi aussi j’apprends beaucoup de choses grâce à internet, c’est vraiment génial!

    • J’imagine que ma grand-mère reprisait aussi, mais ça m’a moins intéressée. Quant à Internet, c’est une vraie mine.

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s